Yahya Sinouar, chef du Hamas et cerveau de l’attaque du 7 octobre, a été tué par l’armée israélienne, annonce le ministre des affaires étrangères israélien

| 2 696


L’armée israélienne confirme également la mort de Yahya Sinouar

L’armée israélienne et le Shin Bet, les services de renseignement intérieurs, ont à leur tour confirmé jeudi la mort de Yahya Sinouar, chef du Hamas.

« Le porte-parole de Tsahal et les porte-parole du Shin Bet confirment qu’à la fin d’une chasse à l’homme qui a duré environ un an, hier soir (mercredi 16 octobre 2024), les forces du commandement sud ont tué Yahya Sinouar, le chef de l’organisation terroriste Hamas », peut-on y lire.

« Ces dernières semaines, les forces [israéliennes] et du Shin Bet, sous la direction du commandement sud (…), ont opéré dans le sud de la bande de Gaza, sur la base des renseignements du Shin Bet et d’Amman, qui ont mis en évidence des zones où de hauts responsables du Hamas étaient susceptibles de se trouver. Une force de la 828brigade (Bisalh), qui opérait dans la zone, a identifié et éliminé trois terroristes. Après avoir terminé le processus d’identification du corps, on peut maintenant confirmer qu’il a été éliminé. »



Source link