une personne tuée et deux autres blessées, l’assaillant interpellé

| 3,635

Un assaillant a tué à coups de couteau un homme et en a blessé deux autres, samedi 2 décembre soir, dans le 15e arrondissement de Paris et aurait crié « Allah akbar » avant d’être interpellé.

L’auteur des coups mortels, de nationalité française et né en 1997, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat, confiée à la brigade criminelle de Paris, a fait savoir le parquet de Paris.

Il aurait porté plusieurs coups de couteau à un homme dans la rue, lequel est décédé de ses blessures. Deux autres passants, également agressés par le même homme, sont blessés et pris en charge par les pompiers.

Selon Patrick Pelloux, médecin urgentiste qui était sur place, interrogé par BFM-TV, le passant décédé et au moins une des personnes blessés sont des touristes qui étaient en visite dans la capitale.

Cordon de sécurité

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, est sur place. « Les policiers viennent d’avoir courageusement interpellé un assaillant s’en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle. Une personne décédée et un blessé pris en charge par les pompiers de Paris. Merci d’éviter le secteur », a écrit le ministre sur le réseau X.

Un cordon de sécurité a été mis en place non loin de la tour Eiffel, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse.

Le Monde avec AFP et Reuters

Source link