Un élève-officier meurt dans une chute à Paris, avant le 14-Juillet

| 2 051


Des élèves de l’Ecole militaire interarmes défilent le 14 juillet 2023 sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris.

Le sous-lieutenant Antoine Alix, qui achevait sa formation d’élève-officier à l’Ecole militaire interarmes (EMIA), a chuté mortellement dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juillet dans le 18e arrondissement de Paris, alors qu’il rentrait du bal des défilants organisé en amont du défilé du 14-Juillet, auquel il devait participer.

Sollicité par l’Agence France-Presse, le parquet de Paris fait savoir que l’élève-officier, né en 1993, est mort après avoir chuté depuis le pont de la rue Caulaincourt, qui permet le franchissement du cimetière de Montmartre. Dans un communiqué, le ministère des armées précise qu’il était alors « en quartier libre avec quelques camarades » avant de « chuter accidentellement ». Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat du 18e arrondissement, selon le parquet, et les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances de ce drame.

Engagé en 2015 « en qualité de jeune engagé volontaire de l’armée de terre pour servir au sein du 7e régiment du matériel de Lyon, il a fait preuve pendant dix ans d’une volonté sans faille de servir son pays », selon le ministère. Il avait notamment été déployé à deux reprises en opération extérieure au Sahel et avait réussi l’an passé le concours de l’EMIA pour devenir officier.

Lundi 14 juillet, 7 000 femmes et hommes défileront, dont 5 600 à pied, ainsi que 65 avions dont cinq appareils étrangers, 34 hélicoptères, 247 véhicules et 200 chevaux de la garde républicaine.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link