la Russie dit « prendre note » de la déclaration de Donald Trump et regrette un « ralentissement » de la normalisation de ses relations avec Washington

| 3 637


La Russie dit « prendre note » de la déclaration de Donald Trump et regrette un « ralentissement » de la normalisation de ses relations avec Washington

« Nous avons pris note de la déclaration du président Trump hier », a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé par des journalistes. « Il y a un ralentissement, effectivement », a-t-il ajouté, tout en disant que Moscou était « intéressé » par une meilleure « dynamique » dans le processus de normalisation.

« L’opération spéciale se poursuit. Et nous continuons également à maintenir notre engagement en faveur du processus de paix pour résoudre le conflit autour de l’Ukraine et préserver nos intérêts », a-t-il ajouté, en utilisant l’euphémisme imposé par les autorités russes pour évoquer leur assaut en Ukraine.

Après les frappes nocturnes russes sur l’Ukraine, dont un bombardement qui a fait 17 morts dans une prison de la région de Zaporijia, le Kremlin a encore démenti viser « des cibles civiles », affirmant que l’armée russe ne menait des frappes que « sur des infrastructures militaires ou liées à l’armée ».



Source link