la productrice Lynette Howell Taylor élue présidente de l’Académie

| 3 559


La productrice Lynette Howell Taylor lors de la 96ᵉ cérémonie des Oscars, à Hollywood, le 10 mars 2024.

L’Académie des Oscars a annoncé, jeudi 31 juillet, avoir élu à sa présidence Lynette Howell Taylor. A 46 ans, cette productrice britannique, qui a notamment travaillé sur les films A Star Is Born (2018), Blue Valentine (2010) et Mr. Wolff (2016), succède à Janet Yang. Cette dernière, élue en 2022, a occupé le poste pendant un maximum de trois ans.

Mme Howell Taylor devient la cinquième femme à prendre la tête de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui, chaque année, décerne les Oscars. Membre de l’Académie depuis 2014, elle a occupé plusieurs postes importants au sein de l’organisation, notamment ceux de vice-présidente et de présidente du comité des prix. Elle a également produit la diffusion de la 92e cérémonie des Oscars en 2020.

Précédemment, en tant que membre du conseil des gouverneurs de l’Académie, la nouvelle présidente avait permis de « redynamiser [son] travail de récompense », a salué le directeur exécutif de l’organisation, Bill Kramer.

Regain d’intérêt

Après une forte chute d’audience pendant le Covid-19, la prestigieuse cérémonie des Oscars a connu un regain d’intérêt auprès des téléspectateurs. Près de vingt millions de personnes ont regardé la dernière édition, en mars.

L’organisation a déjà annoncé le retour de Conan O’Brien comme présentateur en 2026 et elle a apporté plusieurs changements importants pour l’avenir, notamment l’ajout d’un prix pour les cascades, pour 2028, et d’un autre pour les directeurs de casting, lors de la prochaine cérémonie.

Le Monde avec AFP



Source link