
Au moins 67 personnes ont perdu la vie dans l’incendie samedi d’un centre commercial de Karachi, dans le sud du Pakistan, selon un nouveau bilan annoncé, vendredi 23 janvier, par les autorités locales.
« Les autopsies de 67 corps ont été réalisées », a fait savoir le porte-parole du gouvernement provincial, précisant qu’à ce stade, « l’identité de huit victimes a été confirmée ». Plus de 50 familles ont fourni des échantillons d’ADN dans l’espoir d’identifier leurs proches disparus. Les corps seront remis aux familles une fois lesdits échantillons analysés, ont déclaré jeudi les autorités provinciales.
Le feu s’est déclaré samedi soir dans le Gul Plaza, l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de Karachi, avec ses 1 200 magasins répartis sur trois étages.
Une commission gouvernementale mène une enquête, mais les causes du sinistre demeurent non déterminées. Les familles ont critiqué les autorités pour la lenteur des opérations de recherche, qui se poursuivent vendredi dans les décombres calcinés du centre commercial.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.