Antony Blinken déplore le rejet d’une trêve à Gaza par le Hamas, suivez les dernières informations

| 2 982


« La France a vocation à porter des messages et c’est pourquoi j’irai demain soir en Israël et dans les territoires palestiniens », annonce le chef de la diplomatie française

Jean-Noël Barrot se rendra mercredi en Israël et dans les territoires palestiniens pour demander un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. « La France a vocation à porter des messages et c’est pourquoi j’irai demain soir en Israël et dans les territoires palestiniens pour y rencontrer les autorités, les acteurs humanitaires, pour porter la voix de la France dans cette région où la guerre a déjà beaucoup trop duré », a déclaré le chef de la diplomatie française ce matin sur France 2.

Outre le cessez-le-feu, le chef de la diplomatie française veut insister sur « le respect du droit international ». « Les violations du droit international humanitaire sont inacceptables et doivent cesser », a-t-il souligné, alors qu’Israël est accusé de nombreuses violations du droit humanitaire dans sa guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza.

M. Barrot s’était déjà rendu en Israël à l’occasion du premier anniversaire du 7-Octobre. « Le dialogue n’a jamais été rompu », a-t-il insisté.



Source link