
Un skieur est mort lundi 9 février dans une avalanche à Montgenèvre (Hautes-Alpes), a fait savoir le parquet, portant à trois en autant de jours le nombre de personnes ayant trouvé la mort dans des coulées de neige en faisant du hors-piste dans le département.
L’homme, un trentenaire, a été victime d’une « avalanche de très grande amplitude », a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) la procureure de la République près le tribunal judiciaire de Gap, Marion Lozac’hmeur. Un skieur qui accompagnait la victime dans cette zone hors piste est indemne, a-t-elle précisé, confirmant une information de BFM Dici.
Samedi, deux skieurs de randonnée sont morts dans une avalanche à Saint-Véran, également dans les Hautes-Alpes. Les deux hommes faisaient partie d’un groupe de quatre randonneurs qui skiaient en hors-piste sans encadrement, avait fait savoir dimanche la procureure.
Au moins une vingtaine de skieurs ont déjà péri depuis le début de l’année dans des avalanches survenues dans différents massifs des Alpes – en Autriche, en France et en Suisse.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.