
Quarante-cinq personnes tuées dimanche, selon un nouveau bilan de la défense civile
« Au moins 45 personnes ont été tuées du fait de frappes aériennes israéliennes » dans la bande de Gaza, a annoncé Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile de l’enclave administrée par le Hamas, cité par l’Agence France Presse (AFP).
Quatre hôpitaux du territoire ont confirmé ce bilan, selon l’AFP. Celui Al-Awda, à Nousseirat, dans le centre, a recensé 24 morts, l’hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, un peu plus au sud, en a dénombré 12, l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le Sud, cinq et celui d’Al-Shifa, dans la ville de Gaza, quatre. Plusieurs dizaines de blessés y ont également été admis.
Parmi les victimes figure, six personnes tuées à Zuwaida, dans le centre, a précisé Mahmoud Bassal. Deux autres, dont un journaliste, ont, selon lui, tuées dans l’ouest de la ville et deux bombardements ont coûté la vie six personnes, dont des enfants, près de Nousseirat, où 13 autres personnes ont été blessées. Une femme et deux enfants ont, par ailleurs, été tués par un tir de drone dans un camp de déplacées au nord de Khan Younès, a-t-il ajouté.