Volodymyr Zelensky a proposé un projet de loi pour « l’indépendance » des organes anticorruption ; l’UE salue des signaux positifs

| 3 531


Une centaine de drones et quatre missiles russes lancés dans la nuit, au lendemain des négociations d’Istanbul, selon le président ukrainien

En dépit de l’offre de cessez-le-feu immédiat à nouveau formulée mercredi par la délégation ukrainienne dans le cadre des négociations d’Istanbul, l’armée russe a lancé 103 drones et quatre missiles, déplore Volodymyr Zelensky, qui fait état de trois morts dans l’oblast de Kharkiv.

« La Russie ne renonce pas au terrorisme et fait obstacle à la diplomatie, c’est pourquoi elle mérite des sanctions à grande échelle ainsi que nos frappes contre sa logistique, ses bases et ses industries militaires. Nous ferons tout pour que la diplomatie fonctionne, mais c’est bien la Russie qui doit arrêter cette guerre qu’elle a elle-même commencée », écrit le président ukrainien sur Telegram.

Outre l’oblast de Kharkiv, où des sites de production d’énergie ont été pris pour cibles, des immeubles d’habitation ont, selon lui, été touchés à Odessa et à Tcherkassy, tout comme la salle de sport de l’université de Zaporijia. Les oblasts de Donetsk, de Soumy et de Mykolaïv ont également été visés, ajoute-t-il.



Source link