
Le président de la Biélorussie, Oleksandr Lukashenko, avait un coronavirus asymptomatique.
« Je m’excuse pour ma voix. Ces derniers temps, nous devons beaucoup parler. Mais le plus surprenant, c’est qu’aujourd’hui vous rencontrez une personne qui a réussi à survivre debout au coronavirus », a déclaré le président.
Selon lui, il a reçu exactement une telle conclusion des médecins.
On ne sait pas quand il a été malade et combien de réunions et de voyages ont eu Oleksandr Lukashenko pendant cette période. Le président du Bélarus mène une vie publique active.
Il est connu pour exhorter à ne pas exagérer la menace de la pandémie. Le 9 mai, le défilé de la victoire a eu lieu à Minsk – à Moscou, le défilé a été reporté à juin.
Le championnat de football biélorusse était le seul en Europe à ne pas avoir été suspendu en raison du coronavirus.
La quarantaine n’a pas été annoncée dans le pays. Minsk n’a pas fermé les frontières – elles ont été fermées par la Russie, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Ukraine.
Loukachenko a déclaré qu’il avait contracté le coronavirus lors d’une visite à l’unité militaire n ° 3214. La vidéo a été publiée par la chaîne Telegram « Pool of the First ».
« Comme je l’ai dit, 97% de la population de notre pays souffre de cette infection sans symptômes. Dieu merci, j’ai réussi à entrer dans cette cohorte d’asymptomatiques. Finalement, je suis entré dans le fonds d’or de la Biélorussie, porteur de ce virus », a plaisanté le président.