Le président iranien déclare qu’Israël doit cesser ses « crimes » sous peine de réaction
« Si le régime sioniste [Israël] ne met pas fin à ses crimes, il sera confronté à des réactions plus sévères », a déclaré le président iranien, Masoud Pezeshkian, aux médias d’Etat iraniens, relate Reuters, alors qu’il s’apprêtait à se rendre au Qatar. Ce, au lendemain de l’attaque de près de 200 missiles lancée par l’Iran contre l’Etat hébreu.
M. Pezeshkian a déclaré que son premier objectif à Doha était de discuter des relations bilatérales et de signer des accords avec le gouvernement qatari. Il participera également à un sommet de l’Asia Cooperation Dialogue. « Le deuxième objectif est de discuter de la manière dont les pays asiatiques peuvent empêcher les crimes israéliens dans la région… et empêcher les ennemis de causer des troubles au Moyen-Orient », a-t-il déclaré.
Israël et son allié américain ont menacé de riposter à l’attaque lancée mardi soir par Téhéran. « L’Iran a commis une grave erreur ce soir et en paiera le prix », a déclaré le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, mardi soir, ajoutant : « Nous nous en tiendrons à ce que nous avons fixé : celui qui nous attaque, nous l’attaquons. »